DACIA Spring 2025 : une version Cargo mise au gout du jour !

Dacia Spring reçoit une nouvelle version commerciale Cargo. Ce niveau de finition peut être combiné avec le moteur le plus puissant.

La Dacia Spring est devenue bien plus captivante après son restylage. Son design est plus moderne, tandis que l’intérieur a fait un grand pas en avant. Pour compléter l’ensemble, les équipements ont été renforcés, notamment en termes de sécurité.

Avec ses 3,7 mètres de long, la petite citadine électrique a peu de rivales. L’une d’elles pourrait être la Fiat 500e, mais elle présente une approche plus luxueuse. La Citroën ë-C3 est capable de la concurrencer en termes de prix, même si elle se situe dans un segment supérieur. Il faudra donc attendre les BYD Seagull et MG2.

La gamme Dacia Spring utilise toujours une batterie de 26,8 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 220 km, selon le cycle WLTP (300 km en usage urbain). Il faut 8,5 heures pour recharger à 3,7 kW, 4,9 heures à 7,4 kW et 56 minutes pour atteindre 80 % en courant continu (à 30 kW).

La version d’entrée de gamme développe 33 kW (45 ch), accélère de 0 à 100 km/h en 19,1 secondes et atteint 78 km/h. Pour une utilisation sur route, la version 48 kW (65 ch) est bien plus souhaitable : l’accélération de 0 à 100 s’améliore considérablement et atteint 13,7 secondes.

Par ailleurs, les utilisateurs qui utilisent le véhicule à des fins professionnelles seront également régalés. La marque a dévoilé une version Cargo en Europe, avec un intérieur limité pour deux occupants et un coffre à bagages séparé par une grille de sécurité. Destinée à un usage exigeant, la nouvelle Dacia Spring Cargo Electric 2025 arbore une palette de couleurs blanche simple, des enjoliveurs de 14 pouces ainsi que des rétroviseurs et poignées de porte noirs. L’habitacle se distingue par l’absence de banquette arrière et de grille de séparation.

Cette déclinaison est livré avec six airbags, la climatisation, l’assistance de voie, la caméra arrière, le verrouillage centralisé, le régulateur de vitesse avec limiteur, la détection de fatigue, la direction assistée, les vitres électriques et le freinage d’urgence automatique.

Les clients ne manqueront pas non plus d’autres fonctionnalités telles que l’instrumentation de 7 pouces, les ports USB-C, la reconnaissance des panneaux de signalisation, les capteurs d’éclairage et de stationnement, le système multimédia à écran tactile de 10 pouces et la sellerie en tissu Denim.

La nouvelle Dacia Spring Cargo 2025 est déjà en commande dans plusieurs pays européens. Par exemple, cette version commerciale est disponible au public italien dans les deux niveaux de puissance ; les prix commencent à 18 900 € (avec 45 ch) et montent jusqu’à 19 900 € (dans la variante 65 ch).

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

De 1901 à la Formule E : l’incroyable histoire...

Opel célèbre 125 ans d'histoire sportive, depuis la première victoire d'Heinrich Opel en 1901 jusqu'à son engagement en Formule E. La marque montre son évolution vers l'électrique tout en honorant ses racines en compétition.

Koenigsegg Gemera : 2 300 ch et 4 places,...

La Koenigsegg Gemera, qui sera fabriquée en série dans le Gripen Atelier en Suède, est une hypercar unique avec une puissance combinée de 2 300 chevaux, capable de 402 km/h. Seuls 300 exemplaires seront assemblés, pouvant accueillir quatre personnes.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents